L’automne de l’innovation

La résilience va de pair avec opportunité

L’annulation du festival Open Geneva en mars 2020 a été un l’occasion de repenser l’opérationnalisation de notre mission, l’efficacité de nos outils et de nos processus, notre rôle dans cette crise en tant que promoteur de l’innovation ouverte.
Open Geneva a très rapidement réagi en lançant le Fonds d’Innovation de Crise et de Résilience avec le Canton de Genève, l’Université de Genève et la HES-SO Genève en juin 2020. Cette expérience de résilience a été une source d’apprentissages et le terrain de nouvelles expérimentations. Nous avons mis en place de nouveaux processus, développé de nouveaux outils digitaux et renforcé nos partenariats. 

L’automne de l’innovation : warm-up du festival d’innovation de mars 2021

Du 27 août à fin novembre, Open Geneva vous invite à explorer, tester, expérimenter nos outils et processus tout en innovant ensemble afin de préparer le festival d’innovation 2021.

Ce nouveau temps fort de l’innovation à Genève sera rythmé par de nombreux hackathons et événements traitant différentes thématiques, telles que les villes intelligentes, la finance durable, l’intégration des réfugiés ou encore la santé globale. Ces événements permettront aux organisateurs de hackathons et d’événements de tester des nouveaux formats, en présentiel (selon les normes sanitaires en vigueur), en ligne ou hybride, et pour cela d’utiliser de nouveaux outils digitaux pour leur organisation. 

La communauté d’innovateurs Open Geneva pourra ainsi expérimenter ces nouveaux formats  d’événements permettant à chacun-e de tester nos outils et nos processus pour accélerer leurs projets, réseauter, développer leurs compétences, à l’ère post covid-19.

Rejoignez-nous et inscrivez votre événement au programme déjà riche de l’automne !

Pour faciliter la définition et la promotion des événements au programme de l’automne de l’innovation, le même système d’inscription que pour le programme du festival sera proposé à partir du 25 juillet. Chaque organisateur pourra créer son événement sur le site open geneva et gérer ses informations. Il n’y aura pas de deadline pour annoncer et inscrire son événement au programme de l’automne ! 

Open Geneva va travailler sur une communication dédiée à ce nouveau temps fort de l’innovation à Genève afin de mettre en avant ceux qui continuent d’innover avec nous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.