Conférences Open Geneva

Les Conférences Open Geneva sont des moments d’inspiration pour le grand public. Le festival d’innovation ouverte est construit autour de 3 principes majeurs, que sont (i) l’innovation et le futur de la société, (ii) la Genève Internationale comme acteur global de l’amélioration du monde, et (iii) la perspective des villes durables, à laquelle Open Geneva entend contribuer à l’échelle du Grand Genève. Les conférences Open Geneva sont organisées en collaboration avec l’Université de Genève et le Canton de Genève, ainsi que des partenaires propre à chaque conférence.

 Note : Afin de pouvoir accueillir des hôtes internationaux dans des bonnes conditions, les conférences Open Geneva sont organisées principalement en anglais.

Les Conférences Open Geneva sont organisées en collaboration avec :

 

Cyber Nexus

Le cyberespace est à la croisée des chemins. L’innovation numérique a accéléré et imprégné les sociétés et l’esprit humain, avec des opportunités de développement sans précédent. Cependant, l’accélération de la société numérique a fait naître des défis sans précédent. Bienvenue dans le futur de la techno-société !

Mardi 19 Mars 2019, 18:00 – 21:00, FER Genève, Rue de Saint-Jean 98, 1201 Genève

< plus d’information (en anglais) >

Geneva Solutions

La Genève Internationale est connue pour ses négociations multi-latérales de haut niveau, souvent orchestrées par les Nations Unies. Mais Genève est aussi un hub intégré pour l’invention et le déploiement de technologies, services, régulations et plaidoyers pour l’assistance et l’amélioration du monde. En coulisses, des personnes travaillent en équipe pour surmonter des défis globaux. Geneva Solutions permet de mieux comprendre comment et pourquoi ces personnes s’engagent pour le bien du monde.

Mercredi 20 Mars 2019, 18:00 – 21:00, Campus Biotech, 9, chemin des Mines, 1202 Genève

< plus d’information (en anglais) >

Sustainable Cities

Tous les quelques mois, une nouvelle ville atteint la taille de Singapour. Et déjà aujourd’hui, les villes produisent trois quarts des émissions de gaz à effet de serre. Les villes sont des acteurs clés pour l’adaptation au changement climatique. En conséquence, et grâce à la révolution numérique, nous devons maintenant reinventer la manière dont les villes sont construites et gérées. et donc comment les villes peuvent contributer des solutions concrètes aux problèmes existentiels de l’humanité. (FuturICT2.0)

Jeudi 21 Mars 2019, 18:00 – 21:00, UNIGE Bastions, Room U106, Place de l’Université 3, 1205 Geneva

< plus d’information (en anglais) >